Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
16 janvier 2006

Hyper-réalisme

=> Idéalisme.

Ne font pas bon ménage.

Le problème d'être à la fois une rêveuse idéaliste et une hyper-réaliste, c'est que l'un empêche l'autre de mener à la satisfaction.
A ma gauche, Melle rêveuse-idéaliste. Melle a envie que tout soit beau, rêve d'histoires d'amour d'une vie, de vie remplie d'amis sincères, de vie à la douleur inexistante. Melle rêve de traverser les épreuves dans un grand élan de courage et de légèreté. Melle rêve de travailler pour l'idéal, pour le monde meilleur, pour aider les gens. Melle rêve du potentiel extraordinaire qu'il y a en tout un chacun et qui ne demande qu'à être exploité. Melle rêve d'une histoire d'amour d'une vie, d'une évidence de vie à deux.

A ma droite, Mme hyper-réaliste. Mme pense que la vie, c'est pas du gateau ( et qu'on fera ni vieux os, ni marmots), qu'il faut se battre tous les jours, en chier, que plus on en chie, plus on en chiera. Mme pense qu'aucune emmerde ne nous épargnera la suivante, qu'on peut aller de chausse-trappe en gadins, ca s'apelle la schkmoumoune et ca arrive à des gens très bien. Mme pense qu'on travaille pour manger, et que tant qu'à être debout, autant faire quelque chose qui ne nous dérange pas trop. Mme pense qu'il y a des pauvres gens. Des vrais. Pauvres d'esprit. Qu'on aide pas. Inutiles. Mme pense que l'amour c'est joli, mais ca ne peut pas durer une vie. Mme pense que l'amour, c'est beaucoup de sexe, un peu de gags et beaucoup, beaucoup d'emmerdes.

Alors que Melle et Mme se rencontrent, c'est pagaille à tous les étages :
Amour :
-ah, si ca pouvait... transporter toute une vie.
-Rêve pas ma vieille, attends quelques mois.
-Oui mais.. et si il y avait un bon, LE bon, et qu'en plus c'était lui?
- Chérie, mets tes lunettes. Il est bien. Mais l'amour à vie, c'est dans les romans. Au début , c'est du sexe, après c'est de l'attachement et à la fin c'est de l'habitude. Il ne va pas t'aimer toute ta vie.
-Oui mais...
-Chut!
Travail :
-Oh j'adore ce que je fais, je me sens utile...
-Tu n'es utile à rien du tout, si ce n'est à distribuer l'argent de tes impôts à des gens qui feraient mieux de bouger leur cul.
-Oui mais je les aide à aller vers eux-même, à trouver le moyen de se bouger le cul...
-C'est ça. Et dans le tas, il n'y a aucun ignoble crétin inutile et chiant...
-"..."
-Alors?
Vie de femme :
-je suis une femme de mon temps! J'aime les hommes, je travaille, je gagne ma vie...
-Et tu peux pas rester plus de deux mois sans mec, tu chouines dès qu'il part et tu te ronges les sang dès que ton plat est brulé.
-J'ai des amies, je les vois quand je veux, je sors seule si je veux, je vais au cinéma voir des films intéressants.
-Comme "Palais Royal" sans doute? ...
- Ok je suis une godiche et j'assume. Je suis futile, superficielle, je m'intéresse aux chaussures, aux sous-vêtements et au vernis à ongle.
- Et c'est une femme de son temps ça?

Pfff.

Publicité
Commentaires
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
Publicité
Archives
Publicité