Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
20 mars 2006

Je suis arrivée

=> Au point que je redoutais.

Au bord du gouffre. Je suis là, pieds joints, sur le bord de ma falaise. L'immense inconnu de mon inconscient est à mes pieds. Tout au fond, là-bas, au fond de l'abysse gît le monstre. Dont je ne connais que les effets sur la croute terrestre de ma vie. Je me promène depuis longtemps sur la route côtière des bords de falaises... J'y ai traversé des saisons et des saisons de relations ... Des étés furtifs, des automnes pluvieux, de longs hivers froids et des printemps éphémères.  J'ai admiré le paysage, me suis approché du gouffre, j'ai même parfois regardé au fond. Je n'y ai vu que des profondeurs effrayantes. Maintenant, j'y suis. Au bout du chemin. Au bout du dernier caillou du piton le plus haut et le plus avancé au-dessus du noir.
Il y a du vent. C'est fou ce que ca secoue là-haut. La robe de mes certitudes s'envole, se soulève, laissant entrevoir l'intimité de mes émotions. Le vent finira par me pousser dans le gouffre, il faudrait que je décide de sauter seule... Je reste là, personnification de la trouille immobile, fouettée par les vents. Je devrais me lever sur la pointe des pieds, lever les bras, respirer un grand coup et plonger. Encore un courage que je n'ai pas.
Encore un acte que je ne poserai pas. Subissant le souffle, jusqu'à ce qu'une bourrasque plus violente que les autres me pousse au fond du gouffre.
Je me demande combien de temps je vais tomber. Et si je serai morte avant d'attérir.

Publicité
Commentaires
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
Publicité
Archives
Publicité