Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
24 novembre 2004

Je remplis les vides

=> Je noircis les feuilles blanches

Et aussi les prospectus, les pubs, les magasines et autres dessous de verres.

Je dessine, je griffonne et surtout j'écris mon nom partout. Comme si je devais laisser la trace de mon existence partout. Il fût un temps où je gardais tous les papiers sur lesquels j'avais écrit mon nom. Comme si jeter le papier aurait été me jeter moi. Je remplis comme si je ne pouvais pas supporter le vide. J'étends mon être aux espaces vierges. Je remplis le vide de moi. Je l'ingère d'une certaine façon. De là a penser que je remplis mon propre vide de vide. Je suis vide. Sèche. Tarrie. D'ailleurs  est-ce vraiment efficace d'ajouter du vide au vide? Peut-on vraiment chasser le vide ou avale-t-il inexorablement tout le "plein"? Le bruit que je fais est aussi une vaine tentative d'écarter le vide assourdissant. Le repousser le plus loin possible pour éviter de tomber dedans. Si mon vide intérieur s'approche du vide extérieur, ils fusionneront p-e comme deux aimants ( quel joli mot pour une si banale chose...). Je tomberais dans un trou d'angoisse au fond duquel je trouverais.... moi? (tant est-il qu'il ait un fond, bien sûr). Finallement c'est peut-etre ca que je fuis. La rencontre entre moi et moi sans oeillères ni filtre. Parce que je pense que ce moi "brut" est innommable.

Je meuble, je crie, je chante, je mets la musique et allume les lumières. A l'extérieur, c'est Versailles à la belle époque. A l'intérieur c'est la forêt de Blair Witch.

Publicité
Commentaires
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
Publicité
Archives
Publicité