Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
14 juin 2005

In vino

=> Veritas.

Je sais pas si c'est un signe mais... bon allez, si, je le décide, c'est un signe. Depuis une semaine et demie que je suis à mon nouveau boulot ( dans un hôpital pour les curieux) j'ai remarqué que je vois un profil type de nénéttes débarquer dans mon bureau.

40 ans, echevelées, le regard perdu. Bouffée de stress, d'anxiété et de désespoir. La larme à l'oeil. Elles s'écroulent sur une chaise en disant " j'en peux plus, je craque, faut qu'on le place, qu'on le colloque, qu'on l'attache". "L'"? "L'" a quarante ans lui aussi. Et a probablement plus de sang dans l'alcool que d'alcool dans le sang. Boit. Frappe. Paranoise. Boit. Dilapide l'argent du ménage. Insulte. Terrorise. Boit.Vole pour aller boire. Perd la raison. Est violent. Boit. Plus que de raison, donc.

Et je vais vous dire... Quand je les vois, ces demoiselles fanées, désespérées, je me dis... Un jour elles ont eu mon âge. Elles sont tombées amoureuses. Et lui est tombé amoureux de sa bouteille. Il devait être gentil, et prévenant. Elles l'ont épousé. Et il a gardé sa maitresse, la bouteille. Et cet homme merveilleux, qui ressemble à tous les hommes assez merveilleux pour être épousé par une femme s'est transformé en monstre. Il a foutu le couple en l'air, son cerveau en l'air, sa vie à elle en l'air.

Et là, mon euro tombe. Et je me dis Jamais... Jamais je ne serai de celles-là. Aussi amoureuse que je puisse être je ne me laisserai pas entrainer dans la folie d'un autre (j'ai deja bien assez avec la mienne). Je les admire. Mais ce courage là je ne l'aurai pas. Je refuse de l'avoir. Je mérite d'être heureuse.

Alors peut-être que c'est moche, et injuste, voire même un peu lâche. Mais toi qui vient de me planter là de manière si délicate... Toi qui avait aussi une bouteille pour meilleure amie. Toi qui ne voulait pas le voir... Peut-être m'as-tu rendu service... Peut-être m'as-tu épargné un enfer... Alors peut-être que malgré le fait que je n'en ai aucune envie je devrais te remercier de m'avoir montré ta meilleure amie et m'avoir montré aussi que tu n'étais pas prêt à changer maintenant. Parce que cet enfer-là... Je n'aurais pas pu.

J'espère que tu vas changer de copine. Aussi facilement que tu m'as changée moi.

Publicité
Commentaires
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
Publicité
Archives
Publicité