Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
16 janvier 2006

Pas que j'aie rien à dire...

=> Oh non vraiment pas...

Juste que j'ai pas envie d'écrire. Pas envie qu'on puisse lire. Pas envie qu'il puisse lire. Les fonds de mes pensées.
Pas envie de l'écrire. Ecrire rendrait les choses beaucoup trop réelles.

Les jours se suivent et se ressemblent. Ou pas. Emaillés de petites révélations.
Un blog, c'est comme la vie : c'est chiant 90% du temps.
Je n'ai toujours pas d'agenda alors que je sais très bien lequel je veux.

Une tonne de secrets. Faudra que je parle du secret. Tiens, je me lance.
J'ai plein de secrets. Plein. Des petites choses de ma vie, inavouables, honteuses, intimes, que je ne dis à personne. Même pas à ma psy.
J'ai un grand sac, rempli des choses qui font de moi ce que je suis bien plus que tout ce que je pourrais raconter. J'ai la pudeur déplacée. Je parle de sexe, de relation, de nudité, avec le chauffeur de mon bus si le coeur m'en dit... Mais je ne dis rien de mes secrets.
J'ai essayé, avec ma psy, d'en dire un. Echec sur toute la ligne. Non seulement je n'étais pas soulagée mais je n'étais même pas satisfaite. En fait, révéler un de mes secrets, c'est perdre un peu de moi-même. Comme si ce qui était donné aux autres ne m'appartenait définitivement plus. Une exclusion totale : si c'est à moi, c'est pas aux autres. Si c'est un peu autres, alors ce n'est déjà plus à moi.

Post-réveillon pareil aux autres : un goût de vanité dans la bouche et en route pour la partie la plus chiante de l'année, celle où je n'attends que le printemps.
Immense sentiment de ne pas être à ma place, ne pas dire, ne pas être, ne pas penser ce qu'il faudrait.
Le temps qui passe, impassible, me fait chaque jour un peu plus peur. Comme si mon heure était encore loin. L'heure de tout. L'heure de la satisfaction, du bonheur, de l'épanouissement et de la mort. Et la peur de tout. La peur de gagner, la peur de l'échec, la peur de mourir, de vivre, d'investir, d'être déçue, de décevoir, de m'engager, d'y croire, de rêver et plus encore.
Alors je pleure
Doucement
En cachette
Sur mes peurs, mes regrets et mes secrets
Et j'en enferme un de plus dans mon grand sac.

Publicité
Commentaires
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
Publicité
Archives
Publicité