Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
19 décembre 2005

Capacités

=> Perplexe.

A l'école, j'ai vite été coincée : ma terreur totale : les maths. Arrivée en première secondaire, une catastrophe mathématique s'empare de mon esprit : je ne comprends rien. Mon prof a rassuré ma mère " les maths, à ce stade-ci, c'est une question de maturité de cerveau, de déclic si vous préférez. Parfois, ca vient plus lentement chez certains élèves. Elle est intelligente, laissons-lui le temps".

Six ans plus tard, de déclic, nulle trace. Mes interros de maths étaient invariablement nulles. Passables dans le meilleur des cas. J'ai eu des profs particuliers, la cousine de ma mère ( prof de math en retraite) me faisait réviser mes examens pendant des we entiers. Pour finir, j'ai fini mes humanités sans jamais avoir ce foutu déclic. J'avais tout juste la moyenne, un peu moins, mais les profs savaient que je détestais ca et que j'étais une littéraire pur jus ( ce qui ne m'empêchait pas de glander dans les cours littéraires, mais là, j'avais pas besoin de travailler pour avoir une note passable).

Toujours est-il que ce foutu non-déclic en math ( et tout ce qui en découle : la chimie je suis nulle, la physique non seulement je comprends rien, mais en plus ca m'emmerde) m'a toujours persuadée que je ne suis pas intelligente. Je compense mes lacunes par de jolies phrases ou un air con que les gens s'imaginent simulé (en vrai, j'ai rien compris mais tout le monde pense que je joue à la greluche).

Ce matin, je surfe au hasard et je tombe sur un site parlant de synesthésie (assez amusant d'ailleurs comme "particularité" faudra que je me renseigne parce que pour moi, tout à une couleur). De liens en liens, je tombe sur les sites de Mensa, organisation regroupant des gens dans le monde totalisant un QI de plus de 132. Je ne crois pas aux tests de QI mi parce que j'ai toujours eu peur de les rater, mi parceque je pense qu'il existe plusieurs sortes d'intelligence et que mesurer l'une d'elle me semble réducteur. Pourtant j'ai fait les prétests.

Résultats :

Le site français :

"Votre score

Vous avez obtenu 28 réponses correctes sur les 40 questions, en 24 minutes.

Bien ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa ! Vous devriez participer aux tests surveillés."

Le site belge :
"

Nous vous remercions de votre participation au pré-test de Mensa Belgique

Vous avez répondu correctement à 28 questions sur 33.
Avec ce résultat, vos chances de réussir le test final d'admission
à Mensa s'élèvent à 64 %."
Publicité
Commentaires
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
Publicité
Archives
Publicité