Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
19 décembre 2005

Pendant ce temps

=> A Vera Cruz

Noel arrive. Bon j'aime pas Noel. Mais j'aime manger. Et j'aime les petites lumières.
L'homme de mon lit ayant quitté nos jeunes pénates pour la semaine, je me suis lancé un défi impossible : décorer la maison pour quand il revient. Pas trop parce que nous devons encore acheter de la déco pour notre nouvel an.
Mais quand-même parce que samedi, je fais noel ici avec ma mère. Et dimanche, je fais noel avec l'homme de mon lit.

Je dois donc, cette semaine :
- finir de peindre ma chambre,
- acheter et monter ma garde-robe
- coudre avec mes mimines le tissu que j'ai acheté. J'essplik. Nous avons, dans notre premier salon ( oui nous en avons deux) un mur de cheminée sans cheminée. Comprenez un mur proéminent. Quand je vois ça, moi, faut que je décore. Comme je n'ai pas encore obtenu l'accord de le peindre dans un beau rouge brique, j'ai obtenu de le décorer avec rien de définitif. Donc, j'ai acheté du tissu moiré rouge transparent, ma mère me donne une tringle et m'a offert un filet de lumière, toute l'idée étant de faire des "rideaux" rouges moirés transparents s'ouvrant (ou non) sur un filet de petites loupiotes ( sachant que si les rideaux restent fermés, on voit les lumières en transparence). Il me faut donc coudre les dits rideaux, installer la tringle, trouver le moyen de faire tenir les loupiotes.
- convaincre ma mère de faire noel chez moi ( et de remplir mon frigo)
- trouver un cadeau à mon chéri avec moins de 0 eur ( parce qu'il m'en reste 90 pour finir le mois).

Etat d'avancement du chantier :
Chambre à moitié peinte. (Rose-gris- rouge fuschia pour les curieux, et OUI c'est joli. TRES!).

Etat d'avancement de mes rêveries :
Dans ma chambre déjà peinte, j'ai une armoire blanche laquée (je n'aime pas le blancs laqué. mais ma chambre ayant une grande fenetre et étant très colorée, les couleurs vont se refleter dedans. oui madame), mon lit est installé. J'ai plein de petites lampes que j'ai chinées ça et là. J'ai réalisé mon rêve de gosse : une coiffeuse. Que je l'aime beaucoup parce que je l'ai faite avec mes mains à moi. Chiné une vieille table. Petite. Poncée, repeinte en blanc. Ou rose très pâle. Acheté grand miroir. Sur lequel j'ai peinds un décor à la peinture sur miroir. En neige givré. Acheté un vrai luminaire de star ( deux montants de lampes de chaque coté) et fabriqué une petite guirlande de loupiotes avec du papier crépon et des plumes.

Publicité
Commentaires
Moi et autres libertés prises avec la réalité.
Publicité
Archives
Publicité